Wednesday, August 15th, 2018

Athlétisme:Asaba 2018-L’Ethiopien Jemal Mekonnen remporte l`or sur 10000M

Published on août 2, 2018 by   ·   No Comments

Le coup d’envoi des 21ème Championnats d‘Afrique d’Athlétisme a été donné ce mercredi 1er août 2018 au nouveau stade Stephen Keshi d’Asaba (Nigeria).

Afbeeldingsresultaat voor jemal mekonnen

En dépit de quelques difficultés notées dans le transport des délégations de Lagos à Asaba, le président du comité organisateur local, Solomon Ogba, a donné des assurances que Asaba 2018 ne sera pas seulement à la hauteur des attentes, mais dépassera les événements précédents hébergés sur le continent.

En raison de l’arrivée tardive d’un nombre important d’athlètes sur le lieu des Championnats d’Afrique d’athlétisme, la première journée d’ Asaba 2018 a été bousculée. Alors qu’elle devait débuter à 9h mercredi matin, elle n’a finalement commencé que dans l’après-midi.

Du coup, seules les séries du 100 m et la finale du 10 000 m masculin ont été courues. C’est un coureur éthiopien, Jemal Mekonnen, qui a remporté l’or sur 10 000 m en 29:09.17. Il avait pris la quatrième place en 2016 en Afrique du Sud. Son compatriote Andamlak Belihu Berta est monté sur la deuxième marche du podium, qui est complété par l’Ougandais Timothy Toroitich, finaliste lors des Mondiaux de Pékin en 2015.

Afbeeldingsresultaat voor jemal mekonnen

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook