Wednesday, June 26th, 2019

Athlétisme:Nigéria-Il sacrifie sa course pour venir en aide à un adversaire en détresse

Published on juin 8, 2019 by   ·   No Comments

Le 26 mai dernier, lors d’un 10 km au Nigéria, un athlète kényan a arrêté sa course à quelques mètres de la ligne d’arrivée pour aider un concurrent épuisé et en détresse totale. Simon Cheprot a été récompensé pour son geste sportif.

Image result for Okpekpe Road Race, Kenneth Kipkemoi

À l’occasion de l’Okpekpe Road Race, Kenneth Kipkemoi, un athlète kényan, tombe par terre d’épuisement peu avant de terminer sa course. Il essaye alors d’atteindre la ligne à quatre pattes et en se faisant rouler au sol. Se battant pour finir, un de ses compatriotes, Simon Cheprot, arrête sa course pour porter le coureur et lui permettre de franchir la ligne d’arrivée. Il l’a traîné à bras-le-corps sur la dernière ligne droite, avant d’appeler les secours.

Le “sauveur” figurait alors dans les dix premiers de la course. Avant que cet héros ne vienne aider l’athlète en détresse, plusieurs concurrents n’avaient pas porté d’attention particulière pour leur adversaire. Une attitude qui a agacé Cheprot. Ce dernier avait remporté cette course en 2016 et a été récompensé cette année pour son geste sportif. Une personnalité lui a offert 10 000 dollars (environ 8 700 euros). Les deux hommes ont été classés 12e et 15e.

“S’il n’a pas remporté de médaille cette fois, il est de toute façon devenu un héros et un exemple”, a résumé Mike Itemuagbor, le promoteur de l’événement.

Image result for Okpekpe Road Race, Kenneth Kipkemoi

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook