Saturday, February 29th, 2020

Athlétisme:Retour triomphal de l`athléte Moumine Guelleh

Published on janvier 15, 2013 by   ·   No Comments

L’athlète Moumin Guelleh de la Garde Républicaine, qui avait gagné l’épreuve de 10 mille mètres du récent championnat militaire des pays arabes qui s’est déroulé vers la fin décembre au Soudan, a regagné vendredi dernier la capitale.

moumin sports

Dès sa descente d’avion, le vainqueur des 10 mille mètres du récent championnat militaire des pays arabes, Moumin Guelleh et son compère Ibrahim Omar, qui s’est adjugé la quatrième place de l’épreuve, ont été accueillis vendredi dernier par le commandant en chef de la Garde Républicaine, le colonel Mohamed Djama Doualeh et de nombreux officiers et sous officiers de cette institution.
Par cet accueil chaleureux au pied de l’appareil, le haut commandement de la GR a rendu un hommage à ses athlètes qui viennent de s’illustrer une fois de plus.

Quelques minutes après son arrivée, le champion Moumin Guelleh a confié ses premières impressions à la presse.

 » Je dédie ma médaille d’or à mes compatriotes car à chaque fois que je prends part à une compétition les pensées de mes frères et sœurs djiboutiens m’accompagnent », a-t-il dit avec fierté.

Moumin a également déclaré que ‘’l’obtention de cette médaille d’or ouvre une nouvelle ère pour lui-même et pour l’athlétisme djiboutien’’.

Moumin Guelleh, qui est revenu sur ces principaux succès a expliqué que ‘’l’appui conséquent de la Garde République et le soutien inconditionnel du Colonel Mohamed Djama ont grandement contribué à l’épanouissement de son talent d’athlète de demi fond’’.

En effet, Moumin Guelleh a gagné l’épreuve de 10 mille mètres du championnat militaire des pays arabes en réalisant un chrono de 29mn 43 s lors de cette épreuve.

Le champion djiboutien avait affronté les meilleurs coureurs de demi fond des 23 nations arabes.

Outre Guelleh cette course a vu aussi la participation d’un autre athlète Djiboutien qui est issu du corps de la GR. Il s’agit d’Ibrahim Omar.

Ce dernier s’est classé à la quatrième place.

Avec Moumin Guelleh, il forment un duo de choc.

La belle prestation de nos athlètes a été saluée par le commandant en chef de la Garde Républicaine, le Colonel Mohamed Djama et le président de la fédération djiboutienne d’athlétisme aussitôt après l’annonce des résultats finaux.

En hissant haut une fois de plus les couleurs nationales, notre prodige, pour cette nouvelle année 2013 vise le titre de champion d’Afrique des 10 mille mètres et compte même aller plus loin.

« Je suis désormais prêt physiquement, moralement et techniquement pour réaliser des prouesses dans mon domaine et pour élever encore plus haut les couleurs nationales », nous a a-t-il confié.

Comme le dit si bien le proverbe  » Vouloir c’est Pouvoir ».

Avec une volonté de fer et une détermination sans faille, il est possible que Moumin réalise ses ambitions les plus folles.

 

 

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook