Wednesday, September 18th, 2019

Athlétisme:Diamond League de Stockholm 2019-Ayanyeh deuxiéme sur le 1500m

Published on juin 1, 2019 by   ·   No Comments

Timothy Cheruiyot a remporté le 1500m de Stockholm (3:35.79) loin devant Ayanaleh Souleiman (3’37 »30) qui termine deuxiéme juste devant le Norvégien Henrik Ingebrigtsen qui s’est classé troisième en 3’37 »30 sur un meeting qui a connu de nombreux couacs.

ayanleh060419

Des lièvres qui partent trop vite ou qui sont carrément absents sur certaines épreuves! Le meeting Diamond League de Stockholm qui s’est tenu ce jeudi a connu de nombreux problèmes, notamment sur le 1500 m et le 10 000 m messieurs.

Le 1500m  a donné une course très lente.Seulement quatre coureurs sont passés sous les 3m40. Le temps (3m35:79) du vainqueur du soir le Kényan Timothy Cheruiyot est le plus lent de la dernière décennie sur une course de Diamond League. Ce 1500m était pourtant très relevé, au départ avec notamment la présence du numéro un mondial Manangoi et du champion d’Europe Jakob Ingebritsen. La raison de la lenteur de cette course, un mauvais travail des lièvres qui sont partis sur des bases bien trop rapides. Les deux meneurs d’allure se sont détachés de plusieurs dizaines de mètres du peloton dès les premiers 200 mètres. Un incident indigne d’un événement d’une telle ampleurs, ce qui a mené Sebastian Coe le président de l’IAAF à déclarer lors de la conférence de presse qui a précédé la fin du meeting de Stockholm que “C’était le pire 1500m de Diamond League que j’ai vu”.

Pour en revenir à la course,Ayanleh Souleiman a fini deuxiéme et le novégien Ingebritsen a terminé troisième après avoir placé une accélération incroyable à l’approche du dernier virage.

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook