Thursday, June 29th, 2017

Basketball:La NBA installe sa première académie en Afrique

Published on mai 8, 2017 by   ·   No Comments

Pour permettre aux meilleurs joueurs africains de rester sur le continent et de profiter des infrastructures modernes de la NBA, la ligue s’implante en Afrique et ouvre sa première académie.

Afbeeldingsresultaat voor NBA académie en Afrique

En effet, la Ligue nord-américaine de basket a inauguré jeudi à Thiès, au Sénégal, son premier centre de formation sur le continent africain. Le centre de cette académie est ouvert avec le partenariat de la SEED Project, une association qui permet aux jeunes d’intégrer des programmes sportifs. Dans un premier temps, ils seront 12 joueurs, âgés entre 14 et 16 ans, à intégrer cette académie.

« Aujourd’hui est un jour important pour l’impact du basket dans le continent », a expliqué Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA et directeur de la branche africaine à l’AFP. « Cette NBA Academy Africa profitera aux étudiants basketteurs. »

L’institut de football Diambars, implanté à Saly, va abriter l’académie NBA-Africa, première structure de formation de la Ligue nord américaine de basket sur le continent africain, a annoncé Amadou Gallo Fall.

Afbeeldingsresultaat voor NBA académie en Afrique

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook