Tuesday, June 27th, 2017

Foot:Moussa Ghassoum : «Djibouti montre un nouveau visage»

Published on mars 28, 2017 by   ·   No Comments

Vainqueur du Soudan du Sud la semaine passée (2-0), Djibouti se déplace mardi à Juba pour valider son billet pour la phase de poule des éliminatoires. Et compte bien défendre son avance, selon son sélectionneur mauritanien, Moussa Ghassoum.

17436294_625175444346192_5160907355942551233_o_w

«Moussa, vous avez conduit les « Requins de la Mer Rouge » à leur premier succès depuis 2007. Une victoire importante puisqu’elle peut vous ouvrir les portes de la phase des poules…

Oui, je sais que cela faisait bien longtemps que Djibouti n’avait pas remporté un match de compétition, qui plus est à domicile. C’est un très grand bonheur pour le public et les joueurs mais aussi pour moi. C’était mon tout premier match officiel depuis mon arrivée. Une très belle émotion.

17349775_625175217679548_4297822576190258640_o_w

Vous êtes Mauritanien et vous cumulez également la responsabilité de coach de l’AS Port, le club leader du football local, comme le Congolais Florent Ibenge (sélection de RDC et AS V.Club)…

Dans ma carrière, j’ai déjà été sélectionneur de mon pays et j’ai coaché au FC Nouadhibou. Je suis arrivé en décembre pour un an et on m’a confié cette double casquette. On s’est préparés au Burundi avec un groupe élargi de vingt-cinq joueurs où l’on a joué deux matches contre la sélection burundaise (0-7, 0-1, NDLR). Il restait quelques postes en balance et le stage a permis de déterminer ça.

 

«Mon idée, c’est aussi de montrer le nouveau visage de notre football»

Comment envisagez-vous ce match retour à Juba ?

Tout peut arriver là-bas, c’est pourquoi je demande à mon groupe d’être fort dans sa tête. Il y a beaucoup de jeunes joueurs sans grande expérience internationale, il y aura aussi la pression du public sud-soudanais. A nous de bien défendre et de ne pas encaisser, voire d’aller marquer un but salutaire.

Djibouti ne compte pas de pros ou d’expatriés, contrairement au Soudan du Sud…

Clairement, on sait qu’ils sont plus expérimentés que nous sur ce plan-là, puisque notre équipe n’a à disposition que des joueurs locaux. On n’a pas un Championnat de haut niveau et on doit faire avec les moyens du bord. Mon idée, c’est aussi de montrer le nouveau visage de notre football. Et donc d’être bons dans la durée. Ca passe par une qualification.»

Image result for Moussa Ghassoum
Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook