Les Hippos ougandais ont battu Djibouti 5 à 1 lors d’un duel dans le groupe A de la Coupe Challenge CECAFA 2019 disputée lundi au stade Pece à Gulu, dans le nord de l’Ouganda.
Le milieu de terrain offensif Steven Sserwadda a inscrit un doublé avec les autres buts de l’attaquant Ivan Bogere, de l’arrière droit Justine Opiro et de la remplaçante en deuxième période, Isma Mugulusi.
Il a fallu plus de 20 minutes aux jeunes ougandais pour briser la résistance des djiboutiens.
Deux fois avant la percée de Serwadda, deux buts pour les hippopotames de Bogere et Najib Yiga ont été annulés par l’arbitre Lemma Nigussie à la suite d’appels rapprochés.
Serwadda a ouvert le score du match ouvrant 25 minutes après un ballon bien posé de Najib Yiga sur le flanc droit.Bogere a obtenu le deuxième but à la mi-temps pour une avance de 2-0.
Serwadda était de retour avec le troisième tiers après sept minutes de jeu, avant que Djibouti ne marque un but en retrait par Kalid Osman Elmi pour une faute ordinaire du gardien Denis Otim.
Le gardien de but des Hippos ougandais a sauvé un penalty du capitaine djiboutien Idriss Mogueh Omar.
Deux remplaçants tardifs, Mugulusi et de l’arrière droite Justine Opiro ont donné à Morley Byekwaso et à son équipe technique quelque chose de spécial à penser à se rendre au dernier match avec le Soudan mercredi.
Tags: CECAFA U20, djibouti, Gulu, Ouganda