Wednesday, June 26th, 2019

Foot:Préparation au Mondial Pupilles de Plomelin (France) 2019

Published on mai 15, 2019 by   ·   No Comments

Djibouti participera pour la seconde fois au mondial de football des moins de treize ans intitulé Pupilles U13, qui se déroulera dans la période du 30 Mai au 2 Juin 2019 à Plomelin en France, sis au département français du Finistère.

Garde5

En effet, L’équipe qui défendra les couleurs nationales lors de cette compétition est issue du centre de formation Sportive de la Garde Républicaine et ces jeunes ont participé pour la première dans la compétition au Tournoi du Mondial de Football U13 en 2018 et n’ont pas manqué de réaliser un chemin remarquable durant le tournoi toute en remportant trois grandes coupes même celle la plus convoitée qui était la coupe de Fair Play et de la discipline.

Toujours, selon les avis concordants du commandant de la GR, le colonel Mohamed Djama Doualeh, Commandant la Garde Républicaine qui est aussi le premier soutien et le guide dans tout son ensemble structurel et organisationnel et le responsable du centre de formation, Farah Daher Barreh, leurs poulains juvéniles forment un collectif susceptible de réaliser un bon parcours dans le mondial de football des moins de 13 ans (U13).

Garde6

Aussi, l’opportunité de concourir au mondial U13 permettra aux footballeurs djiboutiens en herbe et au centre de formation, dont ils sont issus, de bénéficier d’une visibilité à l’échelle nationale, régionale, et internationale. Et ce au travers des multiples moyens de communication qui sont utilisés par les organisateurs de l’événement sportif.

Notons au passage que le centre de formation de la GR a été créé sous l’impulsion du Colonel Mohamed Djama Doualeh, Commandant la Garde Républicaine et en collaboration du Professeur de Sport, Monsieur Farah Daher Barreh.

Cette structure sportive a pour objectifs la promotion du football et la formation des jeunes joueurs de moins de 18 ans au talent prometteur sous les cieux djiboutiens.

Le centre de football existe depuis trois ans et est opérationnel au sein du quartier Général de la Garde Républicaine. Cette structure accueille aujourd’hui près de 250 jeunes au potentiel prometteur et c’est avec beaucoup de fierté de défendre les couleurs nationales dans une compétition internationale mais c’est aussi une lourde tâche. Nos jeunes joueurs vont vivre une expérience cruciale dans leur vie footballistique et on espère qu’ils seront à la hauteur.

Participer à un événement sportif majeur des moins de 13 ans est une opportunité inouïe qui permet au joueur de renforcer la confiance en soi. Il existe aussi d’autres opportunités et non des moindres, comme par exemple être détecté par un recruteur d’un centre de football appartenant à un club de renommée internationale. Il faut savoir que des grands joueurs comme Thierry Henry, David Trezeguet ou Yoan Gourguff ont été repérés à moins de 13 ans lors d’un mondial Pupilles à Plomelin même.

Le Foot, la Fête et l’Enfant

Photo : Service Presse de la Garde Républicaine

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook