Saturday, October 21st, 2017

Foot:Quand les dinosaures du football djiboutien rechaussent leurs crampons

Published on juin 2, 2016 by   ·   No Comments

Les vétérans du ballon rond se sont retrouvés dans l’après-midi de vendredi dernier au complexe sportif du roi Fahad Ibn Abdoul-Aziz de Balbala où ils ont rechaussé leurs crampons lors d’un match d’une durée de 60 mn.

one1

La rencontre sportive a vu la participation du nouveau secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports,  Hassan Mohamed Kamil, d’un bon nombre d’anciens footballeurs, et des membres de la diaspora djiboutienne comme Mahamoud Ali Galan, Omar Forgeron et Jafar.

Répartis en 2 équipes, Faysal Aden Rirache alias TINTIN, Houssein Issa Djama alias Capitaine, Houmed Ali Hassan «Ordanto», Abdi Ali Dirieh alias «Qudhanjo», Mohamed Chekeyeh, Moussa Mohamed Ali «Qudhanjo», Ali Chiné, Baché, Ahmed-Kaysé, Farhan Said Robleh et les autres ont livré une partie très disputée dans une ambiance festive.  Dans des brèves allocutions successives, les organisateurs de ce match à savoir Faysal Aden Rirache «Tintin», Houmed Ali Hassan «Ordanto» et Moussa Qudhanjo ont tour à tour félicité le  nouveau secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports. Ils ont ensuite remercié le président de la République pour avoir nommé un ancien footballeur à la tête du département ministériel de la jeunesse et des sports. Un choix qu’ils ont qualifié de « judicieux ».

tree1

«Nous remercions le président de la République pour la nomination de notre coéquipier Hassan Mohamed Kamil à la tête du Secrétariat d’Etat à la  Jeunesse et aux Sports. Notre chef de l’Etat  a vu juste. Notre ami Hassan est l’homme qu’il fallait !», a dit Faysal Aden Rirache. Les vétérans ont enfin plaidé en faveur de la solidarité et la cohésion entre les différentes générations de footballeurs. «Nous serons donc là, auprès de notre ami Hassan pour les événements sportifs afin de l’aider et de le conseiller», nous a confié l’ancien capitaine de la sélection nationale de football Houssein Issa Djama «Capitaine».

captain

Les anciens footballeurs ont fait part de leur volonté commune à mettre en œuvre leurs expériences sportives au service des générations futures pour contribuer au développement du football National. Quant au secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, il remercié les vétérans pour l’organisation de ce match haut en performances.

M. Hassan Mohamed Kamil a affirmé que l’implication de tous est souhaitable pour redynamiser et développer le sport national, toutes disciplines confondues.  Notons que tous ces joueurs évoluaient jadis dans la sélection nationale mais jouaient aussi dans des équipes de première division comme le port, la CDE (Chemin de fer Djibouto-Ethiopien), l’ONED (actuel ONEAD), Marill, STID (Société de Télécommunication Internationale de Djibouti est l’ancêtre de l’actuel Djibouti Télécom), l’équipe du Croissant Rouge, FNS (Force Nationale de Sécurité qui devint FNP par la suite)…etc.

Bref, le match s’est terminé au score de 3 buts partout.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook