Tuesday, December 10th, 2019

Foot:FDF-Reconnaissance Nationale Méritée pour Id

Published on novembre 22, 2019 by   ·   No Comments

 Monsieur Mohamed Omar,la nation Djiboutienne vous est reconnaissant à travers cette Étoile du Commandeur remise en main propre par le président de la république El Hadj Ismail Omar Guelleh.

0454_5554239543839817728_o

L’ esprit sportif qui vous anime n’a jamais été personnel, connu par tes pairs sous le sobriquet de « id », vous aviez été DTN de la fédération Djiboutienne de Football et vous occupez jusqu’ à aujourd’hui des responsabilités qui démontrent votre abnégation au service du Sport en général.

Outre l’enseignant que vous fûtes jadis, vous aviez occupé des postes à responsabilité au sein du MENFOP et nul doute que vous avez insufflé de l’énergie au Sport Scolaire en nous faisant revivre les tournois inter-scolaires qui se déroulaient au stade municipale durant les années 80. Des rencontres haut en couleur à Tadjourah où toutes les régions étaient représentés par leurs equipes. Fair-Play et bonne humeur…

Merci Tadjourah la ville blanche et ses habitants, nos compatriotes qui méritent humblement notre Respect Unanime.

Un patriote ne ménageant jamais ses efforts, la deuxième place pour les petits requins qui ont perdu en Finale face à la Reunion sont la dernière réalisation de la commission technique et développement de la FDF dont vous êtes président. Nos jeunes héros avec leur progression fulgurante obtiennent la médaille d’Argent.

Nos vives félicitations à la relève de demain!

Notons aussi que nos joueurs sont arrivés en quart de final aux jeux des pays de l’Océan Indien qui se sont déroulés l’année dernière à Djibouti. Au cours de cette année lors de la 5e édition des World Games de Paris ils sont arrivés en demi- final.

Une illustration parfaite que les djiboutiens font un travail remarquable au sein des différents fédérations du pays et notamment celle du Foot où notre équipe nationale démontre une nette amélioration par rapport au passé qui n’est pas seulement dû à leur entraîneur actuel mais aussi à un travail en amont qui permet la détection des talents.

En plus de cette distinction hautement honorifique, les jeunes que vous avez encadré au sein de la commission, reviendront avec les médailles en poche.

Il y a des parcours qui en disent long sur la personnalité et le sens du devoir. Mr Mohamed avait choisi de s’impliquer toujours pour que les événements sportifs soient porteurs de cohésion et de joie.

Je dédie ses quelques lignes à ses parents, ses anciens élèves, ses amis, ses collègues sans oublier sa femme et ses enfants.

Comme dit l’adage :  » Derrière tout grand Homme se dissimule une Femme… »

Source:Warsama Osman Hachi

7659956280_7845738972897607680_n

Facebooktwitterpinterest

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook