Wednesday, September 18th, 2019

Foot:Qatar 2020-Djibouti ne veut plus du rôle du tout petit

Published on septembre 4, 2019 by   ·   No Comments

« On ne veut plus être ridicule ». Une phrase. Voilà le seul objectif qu’a fixé le Président de la Fédération de Football de Djibouti à Julien Mette lorsqu’il lui a confié les rênes de la sélection en janvier dernier.

aequi

« Il n’y avait rien de quantifiable, et c’est ce qui m’a plu : le Président a été réaliste », confirme le sélectionneur français au micro de FIFA.com. « Il ne m’a pas parlé de qualification pour la CAN, le CHAN ou la Coupe du Monde. Il ne voulait plus prendre des 5-0, des 6-0… Je lui ai répondu qu’il ne serait plus jamais ridicule, c’est sûr. »

Présomptueux pour l’entraîneur d’une équipe qui n’a jamais passé le tour préliminaire dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™ et de la Coupe d’Afrique des Nations, et qui est habituée aux profondeurs du Classement Mondial FIFA/Coca-cola ? Pas vraiment, puisque le tout jeune technicien – 37 ans – savait exactement où il mettait les pieds. « J’avais été invité avant de signer pour évaluer les conditions. Ce que j’ai vu m’a plu : le niveau de certains joueurs, le potentiel – qui était mal exploité – et les installations, pour lesquelles la FIFA et la CAF ont joué un rôle avec des subventions. Lorsqu’on mène une bonne politique, on peut développer son football. »

julienmet

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook