Monday, October 23rd, 2017

Foot:CAF-Ahmad élu président de la Confédération Africaine de Football

Published on mars 16, 2017 by   ·   No Comments

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu jeudi à la surprise générale président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une élection qui l’opposait au Camerounais Issa Hayatou, qui dirigeait l’organisation depuis 1988.

Image result for ahmad president de la caf

M. Ahmad a obtenu les suffrages de 34 des 54 des fédérations africaines votantes lors d’un scrutin organisé dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, M. Hayatou obtenant les 20 autres voix, selon les résultats officiels communiqués à l’Assemblée générale de la CAF.

Ahmad Ahmad, 57 ans, est le président de la fédération de football de Madagascar depuis 2003. Ancien secrétaire d’État aux Sports dans les années 90, puis ministre de la Pêche entre 2014 et 2016, il est devenu sénateur en 2016, nommé par le Président de la République.

« Je ne suis pas le candidat qui servira ses intérêts personnels. Le football africain ne peut pas être géré par des bandits », a-t-il affirmé dans une déclaration avant le vote. « Je veux réorganiser le secteur financier de la CAF afin de le rendre accessible à tous les secteurs ou domaines. Cinq millions de dollars, ou 50 pour-cents des revenus provenant de la FIFA, iront aux fédérations africaines. »

Elu président de la CAF en 1988, Hayatou est vice-président de la FIFA pour l’Afrique. Il a même assuré la présidence de l’instance mondiale du football entre octobre 2015 et février 2016, à savoir entre la suspension de Sepp Blatter et l’élection de Gianni Infantino.

Image result for ahmad president de la caf

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook