Wednesday, August 15th, 2018

Foot:Constant Omari-le président de la fédération congolaise aux arrêts

Published on avril 19, 2018 by   ·   No Comments

Constant Omari, 60 ans, Président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), vice-président de la Confédération africaine (CAF), membre du comité exécutif de la fédération internationale (FIFA), a été arrêté à son domicile mardi dans le cadre d’une affaire de détournement de fonds publics à hauteur d’un million de dollars au profit de clubs de football.

Afbeeldingsresultaat voor Constant Omari

Le Championnat est arrêté « jusqu’à nouvel ordre » par solidarité, a décidé mercredi la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« La LINAFOOT est au regret d’informer l’opinion publique en général et en particulier les clubs engagés à la 23e édition du championnat national, qu’en solidarité avec le président de la FECOFA, injustement privé de sa liberté, elle suspend toutes ses activités jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ce communiqué.

Gerelateerde afbeelding

Trois autres dirigeants sportifs de la République démocratique du Congo le secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito, le 2e vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu et le directeur financier de la FECOFA, Roger Bondembe, ont également été interpellés à la demande du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption Luzolo Bambi. Ils sont entendus par le parquet général auprès de la Cour d’appel de Kinshasa-Matete.

Egalement impliqué dans cette affaire, le président du Comité Olympique Congolais est momentanément introuvable.

Afbeeldingsresultaat voor Constant Omari

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook