Monday, September 24th, 2018

Foot:Libéria-Wenger et Claude Le Roy honorés par le président Weah

Published on août 26, 2018 by   ·   No Comments

George Weah fait honneur à Arsène Wenger et Claude Le Roy. Les deux techniciens français français ont été décorés vendredi par le chef de l’Etat libérien à Monrovia, la capitale du pays.

Afbeeldingsresultaat voor arsene wenger et george weah

Ils ont été élevés au rang de « Grand commandeur et chevalier de l’ordre humain de la rédemption africaine » (« Knight grand commander of the humane order of african redemption »), la plus haute distinction du Liberia. Un acte de reconnaissance pour le rôle crucial joué par les deux hommes dans la carrière de footballeur de George Weah.

C’est d’abord Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo, qui a découvert Weah dans le club camerounais du Tonnerre de Yaoundé à la fin des années 80. Après avoir décelé le talent qu’il en lui, il le recommander à Wenger, alors entraîneur de l’AS Monaco. Ce fut le début d’une carrière fulgurante qui conduira Weah au Paris Saint-Germain puis au Milan AC. Il est le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or mondial en 1995.

Toutefois, cette décoration n’a pas fait l’unanimité au Liberia. Pour certains, notamment l’opposition, le président libérien a décoré des amis personnels et non des personnes qui ont été utiles pour le pays.

Afbeeldingsresultaat voor arsene wenger et george weah

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook