Saturday, September 26th, 2020

Foot:Le championnat d’Egypte reprendra le 1er février

Published on décembre 30, 2012 by   ·   No Comments

Le championnat égyptien de football va reprendre le 1er février, après près d’un an d’interruption due au drame de Port-Saïd, qui avait fait 73 morts à l’issue d’un match en février dernier, selon la télévision égyptienne.

La télévision égyptienne indique que la décision a été prise samedi soir après une réunion entre les ministres de l’Intérieur et des Sports et la Fédération égyptienne de football.

Le championnat est à l’arrêt depuis le drame de Port-Saïd. En février dernier, 73 personnes étaient mortes lors de violences qui avaient éclaté au stade de Port-Saïd après le coup de sifflet final du match, au cours duquel Al-Masry, un club de Port-Saïd, avait fait subir sa première défaite de la saison (3-1) à Al-Ahly, une prestigieuse équipe du Caire.

La reprise de la Premier League égyptienne a déjà été reportée à trois reprises. Les supporters d’Al-Ahly exigent que les responsables du drame de Port-Saïd soient punis avant de reprendre la compétition. Septante-trois personnes, dont des officiels et des policiers, sont poursuivies dans cette affaire, qui sera traitée le 26 janvier au tribunal.

Les fans d’Al-Masry prennent d’assaut le terrain :

Facebooktwitterpinterest

Tags: , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook