Friday, January 24th, 2020

Foot:Les joueurs de Vasco et de Cruzeiro assis au coup d’envoi

Published on novembre 25, 2013 by   ·   No Comments

Scène insolite en division 1 brésilienne.A moins de sept mois du début du Mondial organisé au Brésil, le championnat « auriverde » traverse une grosse crise.

« Bom Senso FC »
Tous les problèmes ne sont pas réglés au Brésil. Loin de là, même… Il y règne toujours une atmosphère de tension sociale, comme ce fut le cas lors de l’organisation de la coupe des Confédérations l’été dernier. Au menu: coût de la vie trop cher, stades pas terminés…

Les joueurs de Vasco de Gama et de Cruzeiro (champion) ont décidé de protester contre le calendrier surchargé des matches. Un mouvement regroupant les trois premières divisions du pays a été créé: « Bom Senso FC » (« FC Bon Sens »).

Calendrier surchargé
En moyenne, les joueurs brésiliens disputent vingt matches de plus que leurs homologues européens. Cette cadence infernale s’est davantage accentuée à l’aube du Mondial. Autres réclamations: instauration du fair-play financier et un mois de vacances garanti à la fin de chaque saison.

La semaine passée, comme vous pouvez le voir sur la vidéo postée sous l’article, les joueurs de São Paulo et de Flamengo avaient échangé des passes au coup d’envoi.


Vasco et Cruzeiro protestent ( 23-11-2013) door Djibsports


São Paulo et Flamengo protestent (23-11-2013) door Djibsports

Facebooktwitterpinterest

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook