Friday, September 22nd, 2017

Foot:Mondial 2014-L’Italie de Balotelli se regale à Malte

Published on mars 27, 2013 by   ·   No Comments

L’Italie a fait un pas de plus vers le Mondial-2014 en gagnant à Malte (2-0) grâce à un doublé de Mario Balotelli, confortant son avance en tête du groupe B, mardi à La Valette.

L’Italie relègue à 4 points la Bulgarie (2e), qui a fait match nul au Danemark, et la « Nazionale » a joué un match de moins.

Dans le 6+5 à l’italienne, six joueurs de la Juventus, cinq de l’AC Milan au coup d’envoi, le côté rossonero a tiré son épingle du jeu. Stephan El Shaarawy a obtenu le penalty transformé par son coéquipier (8e s.p.), provoquant une faute de Luke Dimech.

« Super Mario » a doublé la mise juste avant la pause (45e) sur un excellent centre en retrait du jeune Mattia De Sciglio, le grand espoir défensif du Milan, qui vivait à 20 ans sa deuxième sélection, cinq jours après la première pour le 2-2 contre le Brésil à Genève, en amical.

Côté Juve, le gardien Gianluigi Buffon a détourné un penalty de Michael Mifsud à 1-0, qu’il avait concédé pour une faute sur André Schembri.

La petite équipe de Malte, entraînée par l’Italien Pietro Ghedin, s’est bien battue après le 6-0 encaissé en Bulgarie. Mifsud, l’attaquant vedette du FC La Valette, la Juventus de l’Île, a gêné la défense italienne, et même tiré sur la transversale (20e).

Le prochain rendez-vous de l’Italie sur la route du Brésil aura lieu à Prague contre la République tchèque le 7 juin.

L'ITALIE BAT MALTE SANS PEINE

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook