Friday, January 17th, 2020

Foot:Coupe de France-Evian TG élimine le PSG

Published on avril 18, 2013 by   ·   No Comments

Le PSG, leader la Ligue 1, a été éliminé par Evian/Thonon, 16e, en quarts de finale de la coupe de France 4 tirs au but à 1. Les deux équipes n’ont pas pu se départager après le temps réglementaire et la prolongation (1-1), mercredi au Parc des Sports d’Annecy.

C’était nul, du début à la fin, au propre comme au figuré. Mais les spectateurs du Parc des sports n’en ont évidemment cure, puisque le dénouement est totalement inattendu pour l’Evian-TG, à la lutte pour le maintien en Ligue 1 et qui a éliminé le PSG sans qu’il y ait grand-chose à redire. Les deux équipes ont fini à égalité après 120 minutes, et la loterie des tirs au but a fait la différence (1-1 a.p., 4 t.a.b. à 1). Ce n’est pas que l’ETG – qui recevra Lorient en demies – a outrageusement dominé et mérité sa qualification, c’est surtout que Paris n’a jamais cherché à éviter la honte.

Après Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et le Barça en Ligue des champions, le Paris-Saint-Germain a encore été éliminé en quarts de finale, et encore après un match nul (et même deux face au Barça…). Comme chez les Verts, le PSG s’est incliné après une séance de tirs au but, qui était donc la deuxième de la saison pour les hommes de Carlo Ancelotti. Il faudra travailler l’exercice en vue de la saison prochaine, si tant est que l’entraîneur italien ait le loisir de le faire. Car cet énorme couac, au moment de faire le bilan en fin de saison, peut faire mal.

« Une belle page de l’histoire du club »

« C’est l’exploit, se satisfaisait un Pascal Dupraz à la joie plutôt mesurée, sur France 3. Je pense qu’on a mérité la victoire. On a fait une super première période et on a eu plus de mal en deuxième, mais on s’est accrochés et on s’est qualifiés. Les joueurs ont été héroïques. On se prend à rêver, on est à 120 minutes maximum d’une petite visite du Stade de France. » Il n’y a pas grand-chose à ressortir de ce match pour le PSG, où Nicolas Douchez, Sylvain Armand, David Beckham ou Jérémy Ménez étaient titulaires. L’Anglais a délivré une belle transversale sur l’ouverture du score à Christophe Jallet, qui a ensuite servi Javier Pastore pour une frappe splendide. Mais à la huitième minute de jeu, ce but est sans doute arrivé trop tôt.

Car Pastore n’a rien fait ensuite, mais alors vraiment rien. Pas plus qu’un Zlatan Ibrahimovic à nouveau édifiant de désinvolture. Sur ce match, Lucas Moura a manqué, tant le rythme était lénifiant. C’est exactement ce qu’il fallait à Evian, qui n’a pas eu à se mettre dans le rouge et a pu revenir au bon moment, juste avant la mi-temps sur un but de Saber Khlifa (1-1, 43e), oublié par une défense parisienne aux abonnés absents où Alex et surtout Thiago Silva étaient endormis. Les bien maigres occasions dudit Thiago Silva (29e), d’Ibrahimovic (56e) et d’Ezequiel Lavezzi (112e) ne suffisent pas, et l’expulsion de Thiago Motta à la 117e minute pour un coup de pied sur Barbosa annonçait la catastrophe.

« Je savais qu’il allait se passer quelque chose, c’était écrit, rêvait Bertrand Laquait, qui n’a fait rien de moins que repousser le premier tir au but d’Ibrahimovic. Les joueurs ont été formidables, donc je leur devais bien ça. C’est une belle page de l’histoire du club, mais on va essayer de continuer car la plus belle serait de se maintenir en Ligue 1. » Les Evianais n’ont pas manqué une seule de leurs tentatives lors de la série fatidique, alors que Thiago Silva a écrasé sa frappe sur la barre. Ibrahimovic et Thiago Silva symboles de l’élimination du PSG, le résumé est parfait. Il est sidérant et très problématique de voir une équipe jouer de manière aussi différente à Barcelone et à Annecy.


Evian vs PSG :Le but de Saber Khlifa door Djibsports


Evian-TG vs PSG (4-1) Penalty 17/04/2013 door Djibsports

 

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook