Wednesday, June 26th, 2019

Foot:Euro 2020-La Turquie regrette un « traitement insultant » en Islande

Published on juin 11, 2019 by   ·   No Comments

Les médias turcs affirment que les footballeurs ont dû attendre plusieurs heures aux guichets de contrôle des passeports à l’aéroport de Reykjavik et que les affaires de certains d’entre eux ont été fouillées à plusieurs reprises.

Image result for islande turquie

« Inacceptable. » Des responsables turcs ont dénoncé, lundi 10 juin, ce que la presse a décrit comme un « traitement insultant » subi par l’équipe nationale turque de football à son arrivée à l’aéroport de Reykjavik, la capitale islandaise. La Turquie et l’Islande doivent s’affronter, mardi, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020 rapporte France info.

Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, s’est emporté sur Twitter contre « ce manque de respect ».
Les médias turcs, citant plusieurs joueurs, ont affirmé que l’équipe a dû attendre plusieurs heures aux guichets de contrôle des passeports et que les affaires de certains d’entre eux ont été fouillées à plusieurs reprises.

Une protestation officielle transmise

Le directeur de la communication de la présidence turque a pour sa part condamné un traitement qui « va à l’encontre de la courtoisie diplomatique ». Le ministère turc des Affaires étrangères a en outre transmis une protestation officielle à l’Islande par le biais de l’ambassade de Norvège à Ankara, selon la chaîne NTV.

Avec pour comble, un journaliste islandais tendant en guise de micro une brosse à récurer les toilettes à un joueur turc visiblement à bout de nerfs.

Image result for islande turquie

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook