Friday, February 28th, 2020

Foot:Mourinho et Guardiola lancent le derby Manchester

Published on septembre 10, 2016 by   ·   No Comments

Le derby de Manchester sera le premier qui va mettre aux prises le City de Guardiola au United de Mourinho. Et les deux, amis dans un temps très ancien à Barcelone, ont depuis appris à se détester cordialement. Ce qui rend ce derby encore plus intéressant.

Image result for mourinho vs guardiola 2016

La première confrontation entre United et City en championnat d’Angleterre remonte au 3 novembre 1894 à Hyde Road, l’enceinte de Manchester City à l’époque. Les deux équipes évoluaient alors en deuxième division et Manchester United militait encore sous le nom de Newton Heath (jusque 1902). Newton Heath, donc, s’imposa 2-5 avant de remettre le couvert au match retour 4-1 le 1er janvier 1895 à Bank Street, l’ancien Old Trafford.

61-43

Les statistiques plaident aujourd’hui clairement en faveur de United. Les Red Devils ont remporté 61 des 154 derbies. Le compteur de City affiche 43 succès, les deux formations se neutralisant à 50 reprises. Attention toutefois: City s’est adjugé six des dix dernières confrontations, pour seulement trois victoires pour United.

ROUGE ET BLEU

Dans l’histoire des deux clubs, 29 joueurs ont porté les couleurs de United et de City. Le premier à l’avoir fait se nomme Bob Milarvie. L’Ecossais évolua pour United lors de la saison 1990-1991, pour passer dans la foulée cinq saisons à City. Les derniers joueurs en date à avoir connu les deux clubs sont Owen Heargraves (United > City), Carlos Tevez (United > City), Andy Cole (United > City) et Peter Schmeichel (United > City).

SANS AGUËRO NI MKHITARYAN

Ce 155ème derby est clairement placé sous le signe des retrouvailles entre José Mourinho (United) et Pep Guardiola (City). Les deux entraîneurs abordent leur premier derby de Manchester, et ne sont pas épargnés par quelques soucis. Mourinho doit ainsi composer sans l’Arménien Mkhitaryan, revenu blessé d’un match international face à la République Tchèque. En outre, Sergio Romero, Marcos Rojo et Antonio Valencia ne rentrent que la veille du match de leurs obligations internationales. En face, Guardiola est privé de son homme fort en attaque, Sergio Aguero (suspendu).

Image result for mourinho vs guardiola 2016

Image result for Mourinho-Guardiola ,le derby de manchester

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook