Thursday, January 24th, 2019

Foot:Italie-Le sénégalais Kalidou Koulibaly victime des cris raciste

Published on décembre 28, 2018 by   ·   No Comments

La vague d’indignation continue après les cris de singes adressés à Kalidou Koulibaly mercredi soir par les supporters de l’Inter Milan, lors du choc contre le Napoli.

Afbeeldingsresultaat voor cri raciste envers coulibaly

Victime de insultes racistes hier mercredi à Milan,le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly se dit heureux d’etre africain.

« Déçu de la défaite et surtout d’avoir abandonné mes frères. Mais je suis fier de la couleur de ma peau. D’être français, sénégalais, napolitain. D’être un homme », a t-il twitté en italien, à la fin de la rencontre.

Cible de cris de singe à plusieurs reprises pendant le match, Kalidou Koulibaly a été exclu à dix minutes de la fin pour deux cartons jaunes coup sur coup : le premier pour une faute sur Politano à la 80e minute, le deuxième pour avoir applaudi ironiquement l’arbitre (81e).

Afbeeldingsresultaat voor cri raciste envers coulibaly

« Le joueur était nerveux, son état d’esprit n’était pas des meilleurs. C’est un joueur très correct et très professionnel. Ça n’est pas son genre, mais il y a eu ces cris tout le match », a fait savoir son entraîneur, Carlo Ancelotti. Selon lui, le staff napolitain avait auparavant demandé à plusieurs reprises l’interruption de la partie, sans succès :

« On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces. Mais le match a continué. Ça ressemble à une excuse, mais le joueur était agité, nerveux. Ça n’est pas bon, ni pour nous, ni pour le football italien ».

Après le quintuple Ballon d’Or européen Cristiano Ronaldo, qui a marqué sa solidarité au défenseur sénégalais, c’est le maire de la ville de Milan Giuliano Pisapia qui a exprimé sa colère ce jeudi. Il qualifie l’acte des supporters Nerrazuri de honteux avant de brandir des menaces. « Les cris de singe adressés à Koulibaly étaient une honte. Un acte honteux envers un athlète sérieux, qui porte avec fierté la couleur de sa peau », a-t-il déclaré avant d’avertir le club milanais : « Je continuerai à aller voir l’Inter, mais au premier cri raciste, je me lèverai et partirai ».

Afbeeldingsresultaat voor ronaldo and coulibaly

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook