Wednesday, August 5th, 2020

Foot:coupe des confederations-Hernandez sauve l’honneur du Mexique

Published on juin 23, 2013 by   ·   No Comments

Le Mexique a l’occasion de redonner le sourire à ses supporteurs contre le Japon, après être passé à côté de ses rendez-vous avec le Brésil et l’Italie. Les Nippons ont tenu la dragée haute à l’Italie mais vont devoir battre El Tri pour ne pas rentrer à la maison avec la cuillère de bois du Groupe A, ce samedi 22 juin à l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte.

Les Samouraïs Bleus baissent encore les armes (1:2)

Shinji Kagawa est le premier à se faire remarquer mais son tir n’est pas à la hauteur de ses dribbles. Le moteur asiatique n’a pas mis longtemps à chauffer, porté par un Shinji Okazaki à l’affût du moindre angle de tir, alors qu’il faut 20 minutes aux Nord-Américains pour mettre le leur en marche.

La première frayeur d’Eiji Kawashima arrive finalement à cinq minutes de la fin du premier acte. Étrangement isolé dans l’arrière-garde japonaise, Andrès Guardado touche le poteau d’une tête plongeante. L’Estádio Mineirão doit se contenter de cela après 45 minutes. Il comptera sur les deux sélectionneurs pour trouver les mots afin d’inspirer leurs poulains dans les vestiaires.

Et Chicharito passa par là
José Manuel de la Torre a sans doute trouvé le meilleur ton. Il peut surtout s’appuyer sur son buteur maison Javier Hernandez, toujours là où il faut. Guardado le trouve d’abord de la tête (54’, 0:1), avant de laisser Giovani Dos Santos en faire de même 12 minutes plus tard, avec Hiram Mier en relais (66’, 0:2). La réaction japonaise passe par les pieds de Okazaki. L’attaquant de Stuttgart profite du travail de Kagawa et de Yasuhito Endo pour remettre les Samouraïs Bleus sur le droit chemin (86′, 1:2). Mais c’est un peu tard. Seul Chicharito trouve encore le temps d’animer la partie en manquant un pénalty.

Le Mexique pourra faire ses valises avec l’esprit plus apaisé après avoir clôturé son aventure brésilienne par une première victoire. On ne pourra pas reprocher au Japon d’avoir essayé d’en faire autant, mais les Nippons n’ont jamais trouvé la bonne carburation.


50f063c5e33ac25197d29561a5931900 door Djibsports

 

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook