Saturday, January 18th, 2020

Foot:coupe des confederations-Le Brésil humilie l’Espagne

Published on juillet 1, 2013 by   ·   No Comments

C’est un petit séisme sur la planète football: l’Espagne hégémonique s’est fait écraser en finale de la Coupe des Confédérations dimanche au Maracana par le Brésil (3-0), qui a remporté ainsi la compétition pour la troisième fois de suite et pris surtout date pour le Mondial 2014.

Le Brésil et l’Espagne sont là où tout le monde les attendaient : en finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA, Brésil 2013, ce dimanche 30 juin au Maracanã. Les Sud-Américains rêvent de décrocher sous les yeux des leurs une quatrième couronne, les Européens de pouvoir toucher le trophée pour la première fois de leur histoire.

L’ambiance des grands soirs pousse d’entrée les Brésiliens vers l’avant, Fred et les siens ont trop envie de faire plaisir à leurs supporters. L’ancien Lyonnais commence par leur expliquer par l’exemple la définition du renard des surfaces : au sol, le buteur parvient à ajuster sa frappe sous le nez d’Iker Casillas (2’, 1:0). Oscar profite dans la foulée d’une passe inspirée du buteur pour donner de nouvelles sueurs froides aux champions du monde, Andrés Iniesta signant le réveil espagnol à distance peu après.

Il faut attendre 20 minutes pour voir la Roja retrouver le contrôle du cuir. L’Espagne souffre face à un pressing brésilien presque insoutenable, et tremble une fois le ballon perdu. Les contre-attaques orchestrées par Fred, Neymar et Hulk font mal. Le numéro neuf brésilien croit tenir son doublé, à la réception d’une offrande de Neymar, mais son tir permet seulement à Casillas de s’illustrer. David Luiz dépite encore plus les Européens en sauvant un ballon de Pedro qu’ils voyaient déjà au fond.

Le Brésil en démonstration
Quelques minutes avant la pause, un caviar signé Oscar trouve Neymar à la limite du hors-jeu. La sensation brésilienne déclenche à son tour le délire dans la foule d’une frappe en force dans le plafond du but (44’, 2:0). Le Brésil est sur sa planète et fait le nécessaire pour y rester en seconde période quand Fred ouvre idéalement son pied pour glacer les Espagnols encore plus (47’, 3:0). Ils pensent se relancer quand Marcelo déséquilibre Jesus Navas dans la surface mais les nerfs de Sergio Ramos ne sont pas au rendez-vous à la conversion, comme un symbole de l’impuissance européenne.

Gerard Piqué enfonce le clou en déséquilibrant Neymar parti seul faire son numéro. Carton rouge. En infériorité numérique, l’Espagne est aux abois. Pas rassasiés et sous les « olé » , les Sud-Américains poussent un plus les champions du monde dans leurs retranchements. Mais c’est sans aggraver le score. Qu’importe… Le coup de sifflet final retentit bientôt, les Brésiliens se tombent dans les bras tandis que les Espagnols sortent du terrain la tête basse.

Le Brésil a été maître de son Maracanã pendant 90 minutes, les Espagnols n’y ont jamais trouvé leurs sensations. La Seleção remporte chez elle sa troisième Coupe des Confédérations d’affilée. La fête peut commencer.


Bresil vs espagne (1-0) le but de fred 01/07/2013 door Djibsports


Bresil vs espagne (2-0) le but de neymar door Djibsports


Bresil vs espagne (3-0) le 2eme but de fred door Djibsports

Voir l'image sur Twitter


Bresil vs espagne (3-0) le penalty raté de… door Djibsports

La Seleção reine de son Festival


Bresil:champion de coupe des confederations 2013 door Djibsports

Les Auriverdes couverts d'or

 

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook