Sunday, June 24th, 2018

Foot:Mondial 2018-Départ de rêve pour la Russie

Published on juin 14, 2018 by   ·   No Comments

La Russie n’a pas manqué les débuts de « son » Mondial en écrasant l’Arabie Saoudite (5-0).  L’inquiétude, légitime au vu des sept matches d’affilée sans victoire, s’est dissipée après 11 petites minutes et le premier but de la Coupe du Monde inscrit par Gazinskiy (1-0).

age-a-4_1528990926489

Une joie rapidement tempérée par la sortie précoce et record de Dzagoev, victime d’une blessure musculaire. Coup dur et… joli coup pour le sélectionneur Stanislav Cherchesov qui lance Cheryshev, auteur d’un doublé. Autre star de la soirée, Aleksandr Golovin, brillant durant 90 minutes. Les Russes devaient (r)assurer. Ils l’ont fait. Et en plantant cinq buts, s’il vous plaît. Que demander de plus? Scénario idéal.

 Le match
On ne va pas vous mentir, on ne s’attendait pas à un match fantastique entre les deux équipes les plus mal classées à la Fifa de ce Mondial. On avait à moitié raison. La qualité technique n’a jamais été incroyable, le rythme jamais très élevé (à part durant le medley de Robbie Williams) mais on a eu droit à des buts. Et des jolis. On a aussi pu admirer Golovin (voir ci-dessous) et on a vu de la joie dans les tribunes. Même celle de Vladimir Poutine. C’est déjà pas mal pour un début. Le Mondial est lancé!

 rusiar
L’homme du match Aleksandr Golovin
La Juventus s’intéresse à lui et on a eu besoin que de 90 minutes dans ce Mondial pour comprendre pourquoi. Elégant, décisif et toujours à la recherche d’une solution verticale, le jeune milieu de terrain de 22 ans a régalé. Deux assists délivrés et un coup franc direct victorieux pour parachever son oeuvre dans les arrêts de jeu. Un pur régal. On tient peut-être déjà l’une des révélations de cette Coupe du Monde. Le CSKA Moscou aura beaucoup de mal à conserver sa pépite.

Mention spéciale aussi pour Cheryshev, remplaçant au coup d’envoi et auteur d’un doublé. Mais franchement, Golovin, on ne pouvait pas passer à côté. Désolé Denis.

0000578-5844851-image-a-3_1528992526912

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook