Friday, July 19th, 2019

Foot:Né en Somalie,Abdi Sharif signe maintenant pour le Liverpool FC

Published on juillet 8, 2019 by   ·   No Comments

Né en Somalie mais ayant grandi à Toxteth, le parcours footballistique de Sharif a commencé après que sa famille a émigré au Royaume-Uni à l’âge de trois ans.

Image result for abdi sharif liverpool player

Alors qu’il passait ses journées dans les écoles primaires voisines de St Margaret’s et de Lawrence Community, ses soirées et ses week-ends étaient dominés par la pratique du football avec et contre ses neuf frères plus âgés.

« J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec mes frères quand j’étais plus jeune. J’étais compétitif, je n’aimais pas perdre ou se faire battre, dit le jeune Scouser. »

En dépit d’être le plus jeune, était-il le meilleur?
UN SOURIRE CONNAISSANT
« Oui, et je suis sûr qu’ils le savent tous! »

À l’âge de six ans, Sharif s’entraînait avec Liverpool et il a officiellement rejoint le club qu’il soutenait encore trois ans plus tard.Sa réponse à la question de savoir quel footballeur il a idolâtré dans son enfance est instantanée. »Steven, le gaffer », dit Sharif.

«Je l’ai toujours admiré. Chaque fois qu’il jouait, je le regardais et regardais ce qu’il faisait. Son leadership, son caractère et l’engagement qu’il a démontré envers le club… [Il avait] tout ce dont vous avez besoin en tant que joueur, en particulier pour ce club. ” Est-il toujours un peu surréaliste d’appeler Gerrard «le gaffer»?

«Non, je m’y suis habitué maintenant. C’est un manager et c’est génial d’être avec lui », répond Sharif.

Image result for abdi sharif liverpool player

«J’ai appris beaucoup de choses sur lui cette saison. Il a eu une bonne influence, j’ai beaucoup appris de lui et j’apprends encore des choses que je dois améliorer dans mon jeu. Il travaille beaucoup avec moi là-dessus.
Qu’est-ce que l’apprenti pratique actuellement avec le maître?

« Nous faisons des passes courtes et des passes longues, mais recevons également le ballon lorsque vous êtes sous pression avec beaucoup de joueurs autour de vous », révèle Sharif.

«C’est une faiblesse, mais après avoir joué plus de matchs, cela viendra avec plus de confiance.

«Je travaille dessus à l’entraînement. Je veux la balle pour pouvoir supporter la pression quand elle est autour de moi et je peux protéger la balle ou la donner au joueur suivant. Ce sont les choses sur lesquelles je travaille en ce moment.  »

La polyvalence de Sharif lui a permis de jouer plusieurs rôles au sein des équipes de jeunes de Liverpool, notamment l’arrière droit , mais il pense que son avenir à long terme dépend du milieu de terrain central.

“J’étais un avant-centre au début! J’ai joué beaucoup de positions depuis que je suis ici », dit-il.

«Mais je pense qu’avec les capacités que j’ai et ce dont j’ai été béni – la course à pied et des choses du genre, je me sens plus à l’aise de jouer au milieu du terrain.

«Le poste auquel je souhaite jouer au milieu du terrain, mais si l’équipe a besoin d’un poste à jouer, je suis toujours partant pour cela. Je suis toujours disponible. « Sans surprise, le souvenir préféré de Sharif de soutenir Liverpool est la nuit où son patron s’est immortalisé dans l’histoire du club.

Et le souvenir quotidien du « miracle d’Istanbul » – la réception de l’Académie est ornée d’une image de Gerrard soulevant la Coupe d’Europe et d’une réplique du célèbre trophée – ne sert qu’à alimenter son désir de progresser au club qu’il aime tellement.

Image result for abdi sharif liverpool player

«En tant qu’enfant, un enfant de la région qui a grandi ici, je pense que la meilleure chose à faire serait de jouer pour la première équipe de Liverpool. Il n’y aurait pas de meilleure chose que cela », note Sharif.«Voir le trophée et la photo, c’est spécial.

«C’est une chose que je veux faire dans ma carrière: gagner quelque chose comme ça, quelque chose d’aussi grand que ça, espérons-le. »C’est quelque chose dont je rêve chaque fois que je monte ces escaliers. »
Physiquement, il peut frapper de gros chiffres », a déclaré Steven Gerrard le mois dernier.

«C’est un très bon coureur, aux longues jambes. Il s’est retrouvé en dehors de l’équipe et du siège au cours des dernières semaines. Nous essayons donc de pousser Abdi et de le rendre plus agressif et de l’améliorer en possession de balle.  »

« Je suis tout à fait d’accord », a déclaré Sharif, 17 ans, après s’être récemment entretenu avec Liverpoolfc.com à l’Académie.
«J’ai eu un début de saison difficile, mais je pense que tous les joueurs ont un plongeon et j’essaie de faire de mon mieux pour remonter et atteindre le meilleur niveau possible.

«Steven et les entraîneurs me poussent beaucoup et j’en ai besoin en tant que joueur. Pour que je puisse atteindre mon potentiel et aller loin dans ma carrière, j’ai besoin de ce genre de poussée. Steven travaille avec moi en possession, avec le ballon et pour améliorer beaucoup mon jeu.  »

Image result for abdi sharif and gerard

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook