Tuesday, December 10th, 2019

Foot:Transferts-Le salaire XXL que Mourinho va toucher à Tottenham

Published on novembre 21, 2019 by   ·   No Comments

Après le bâtisseur, le bulldozer: au lendemain du limogeage de Mauricio Pochettino, José Mourinho a été nommé mercredi entraîneur de Tottenham, retrouvant enfin un banc après des mois d’impatience. Un sacré remue-ménage pour les “Spurs”, qui vont découvrir le style bouillant du Portugais.

mour

Le président de Tottenham Daniel Levy n’a pas perdu de temps après le limogeage de Mauricio Pochettino, ce mardi soir. José Mourinho a été officiellement intronisé coach des Spurs jusqu’en 2023. Selon le Daily Mail, Tottenham a sorti le chéquier pour convaincre l’entraîneur portugais de signer chez l’actuel 14e de Premier League.

Réputé proche de ses sous, Daniel Levy a offert un salaire mirobolant à l’ex-coach de Manchester United puisqu’il devrait toucher 17,5 millions d’euros par saison. Malgré son revenu astronomique, il reste derrière Diego Simeone, coach de l’Atlético Madrid (24 millions d’euros par an) et Pep Guardiola, coach de Manchester City (23 millions d’euros par an).
Mourinho n’était pas le premier choix

Toujours selon les informations du tabloïd, Mourinho n’était pas la première option du président des Spurs. Ce dernier souhaitait absolument convaincre l’actuel entraîneur de Leicester, Brendan Rodgers. Daniel Levy l’aurait même contacté personnellement mais l’Anglais a décliné, expliquant qu’il lui serait trop compliqué de quitter les Foxes à ce moment de la saison. C’est après ça que les dirigeants se seraient tournés vers José Mourinho. Un choix qui s’est donc conclu ce mercredi matin avec cette officialisation.

Image result for mourinho spurs

“Avec José, nous avons l’un des entraîneurs les plus performants du football”, s’est réjoui le président de Tottenham. “Il a beaucoup d’expérience, c’est un grand tacticien et sait inspirer les équipes. Il a remporté des honneurs dans tous les clubs qu’il a entraînés”, a relevé le dirigeant, qui avait souvent été critiqué par Pochettino pour sa frilosité dans le recrutement.

Cette fois, l’intraitable Levy va découvrir la personnalité flamboyante de son nouveau technicien, connu pour les incendies calculés qu’il aime à allumer en conférence de presse. “Nous pensons qu’il apportera au vestiaire de l’énergie et de la foi”, a dit le dirigeant.

0_GettyImages-1188936934

Facebooktwitterpinterest

Tags: , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook