Sunday, March 24th, 2019

Handball:Tournoi de Ramadan au CDC de Hadji Dideh

Published on juillet 18, 2013 by   ·   No Comments

Les finales masculine et féminine de la Coupe de handball ont tenu samedi dernier toutes leurs promesses au gymnase du lycée d’Etat de Djibouti. Les battantes universitaires se sont imposées devant les jeunes filles assajogs qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes au score de 17 à 14. Côté garçons, la formation Jeunes espoirs a battu l’équipe de Colas, pourtant partie favorite, au score serré de 21 à 20.

Le  gymnase du lycée d’Etat de Djibouti a abrité dans la soirée de samedi dernier les finales masculine et féminine de la Coupe de handball de cette saison. Un double évènement  qui a vu la participation du secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, Badoul Hassan Badoul, entouré de plusieurs hauts fonctionnaires de son cabinet ministériel, du président de la fédération djiboutienne de handball, Ahmed Mohamed Taher, et d’une foule de spectateurs qui avaient pris d’assaut les tribunes du gymnase.

La soirée sportive a été ponctuée d’animations culturelles. De discours moralisateurs aussi qui mettaient en exergue les vertus des sports dont la pratique est propice au renforcement de l’épanouissement de la jeunesse. Après les interventions des officiels, place au coup d’envoi de la première finale qui a opposé l’équipe féminine de l’Université de Djibouti et celle d’Ali-Sabieh/GR.

Les handballeuses des deux formations ont rivalisé d’adresse et de technicité tout au long de la rencontre. Les battantes universitaires se sont imposées devant les jeunes filles assajogs qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes au score de 17 à 14. Suite au match palpitant entre filles, le secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports a procédé au lancement de la finale masculine.

Le match a tenu toutes ses promesses.   Au bout d’une heure de suspense et de rebondissements, la formation Jeunes espoirs a battu l’équipe de Colas, pourtant partie favorite, au score serré de 21 à 20. L’ensemble des équipes finalistes ont reçu des trophées et autres récompenses des mains du secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.

Dans une courte allocution prononcée à cette occasion, M. Badoul Hassan Badoul s’est déclaré réjoui de la qualité des prestations de jeu des équipes finalistes de la coupe de handball. Qu’il s’agisse des formations masculines ou féminines.   » J’ai grand espoir que nos équipes sportives, toutes disciplines confondues, se montreront encore davantage plus performantes en vue de briller lors des compétitions continentales voire internationales », a-t-il dit  avec force et conviction.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook