Saturday, January 18th, 2020

Handball:18 congrès de la confédération africaine de handball : 47 pays représentés à Ouagadougou

Published on octobre 15, 2012 by   ·   No Comments

En partenariat avec le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, la fédération djiboutienne de handball(FDH) a dépêché deux de ses membres, en l’occurrence le vice-président Ahmed Mohamed Taher et le trésorier Ismaël Osman Farah, à Ouagadougou au Burkina Faso où ils ont participé du 02 au 06 octobre derniers aux travaux du congrès ordinaire électif de la confédération africaine de handball(CAHB).
Forte de deux personnes, une délégation nationale a pris part au congrès ordinaire électif de la Confédération africaine de handball (CAHB) qui s’est tenu du mardi 02 au samedi 06 octobre derniers à Ouagadougou au Burkina Faso.

Celle-ci était composée du vice-président Ahmed Mohamed Taher et du trésorier Ismaël Osman Farah de la fédération djiboutienne de handball(FDH).

Sans surprise, le président sortant, le Dr Arémou Mansourou, a été reconduit à la tête de la confédération africaine de Handball, pour un nouveau mandat de quatre (4) ans.

Notons au passage l’entrée du congolais Charles Omboumahou qui a été secrétaire général, en remplacement de Dr Assélé Nicole Assélé au sein du comité Exécutif de la CAHB.

A l’image du président de l’instance fédérale continentale du handball, les autres membres du comité exécutif ont été reconduits à leur poste.

Il s’agit du premier vice-président, le Dr Lanre Glover du Nigeria, du deuxième vice-président, Medhat Elbeltagy de l’Egypte, et du trésorier Yawovi Auguste Dogbo du Togo.

Un nouveau et grand défi attend la nouvelle équipe dont l’engagement est « ensemble, construisons le handball africain ».

En marge du congrès ordinaire électif, la mission djiboutienne a rencontré le président sortant réélu à la tête de la CAHB.

Au cours de l’entretien, les délégués nationaux ont sollicité auprès de leur interlocuteur le soutien de l’instance fédérale continentale du handball pour le projet de revêtement du terrain, sis au gymnase du Lycée d’Etat de Djibouti, l’octroi de matériels dont des panneaux d’affichage de score en vue de l’organisation du tournoi continental IHF Trophy, prévu au mois d’avril 2013 en République de Djibouti.

Ils ont également soumis au président Arémou Mansourou de la CAHB des demandes de stages de perfectionnement au bénéfice des entraîneurs et arbitres de la fédération djiboutienne de handball.

Enfin, le vice-président Ahmed Mohamed Taher et le trésorier Ismaël Osman Farah adressent des remerciements au secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, le Dr Djama Elmi Okieh, pour la prise en charge des frais de voyage et de séjour à Ouagadougou au Burkina Faso.

 

Facebooktwitterpinterest

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook