Sunday, March 24th, 2019

Handball:Un tournoi pour les dinosaures du Handball djiboutien dans le cadre des festivités du 36e anniversaire

Published on juin 25, 2013 by   ·   No Comments

La fédération djiboutienne de handball(FDH) a organisé jeudi dernier au gymnase du Lycée d’Etat de Djibouti ville un tournoi des vétérans dans le cadre des festivités du 36e anniversaire de l’indépendance nationale.

best handball picture avec hassan osman
Il y avait deux matchs à l’affiche de la soirée sportive organisée jeudi dernier au gymnase du Lycée d’Etat de Djibouti ville par la fédération djiboutienne de handball(FDH). La première rencontre opposait des équipes féminines alors que la seconde mettait en lice deux formations masculines.
On pouvait voir de part et d’autre des joueuses et des joueurs qui ont marqué l’histoire du handball national.
Le coup d’envoi de ces matchs a été donné par le jeune président de la fédération djiboutienne de handball, Ahmed Mohamed Taher alias Aika.

La rencontre féminine débuta sur les chapeaux des roues avec des joueuses comme Kadiga qui menait l’équipe A et Fatouma l’équipe B.
certes ces handballeuses ne pratiquent plus cette discipline depuis fort longtemps.

Néanmoins, elles ont vite retrouvé les reflexes et techniques sur le terrain.
L’équipe B a dominé la première partie du match et menait au score par 11 buts à 6.

C’est juste après la mi-temps que les joueuses de l’équipe A ont eu un sursaut d’orgueil et ont repris de l’ascendant sur le camp adverse jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
La victoire est revenue aux handballeuses de l’équipe A qui a raflé le trophée du 36e anniversaire de l’indépendance nationale au score de 22 buts à 18.
La rencontre masculine a été l’occasion pour les amoureux de ce sport de voir les grosses pointures du passé à l’œuvre.
Avec des joueurs comme Hassan Osman, Anouar, Tarzan et Mohamed Ahmed Yonis et bien d’autres qui ont fait vibrer les spectateurs amassés sur les tribunes du gymnase du lycée.

Pour certains, c’était l’occasion de revivre la nostalgie du passé et de vérifier leur capacité physique et leur endurance.
Dès la première période jusqu’à la fin de la rencontre il y avait une ambiance électrique au lycée d’Etat durant cette rencontre qui s’est couronnée avec un but d’écart au profit de l’équipe 1.

Selon Hassan Osman, le tournoi a permis aux joueurs de la nouvelle génération d’apprécier l’expérience et les connaissances des vétérans.

Le président de la fédération de handball M. Ahmed Mohamed Taher se réjouit du succès de ce tournoi et envisage de renouveler plusieurs fois par an les confrontations sportives entre vétérans.

« Nous avons constaté qu’il y a un véritable engouement pour les rencontres des vétérans et cette opportunité offre à la fédération djiboutienne de handball un créneau à exploiter » avoue fièrement Ahmed Mohamed Taher.

Un même sentiment de fierté animait les anciens du handball djiboutien qui ont célébré sportivement et dans la joie le 36ème anniversaire de l’indépendance nationale.

equipe handball universitee de djib

equipe femin de handball,hodan farah guerdon,kadija digdig,souad abdillahi,saada darar,ibtida,oubah gabaneh,aswan mohsal,amina yonis,yan osman

equipe national de handball djibouti avec hassan isman

hassan osman entraineur

 

 

equipe national de handball 1985

 

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook