Monday, August 19th, 2019

Tennis:une joueuse russe tire sur un juge de ligne

Published on août 5, 2013 by   ·   No Comments

La joueuse russe Olga Puchkova (WTA 86) a été disqualifiée la semaine dernière au deuxième tour du tournoi WTA de Washington. Dos au mur dans la troisième manche (3-6 6-3 4-1) contre Paula Ormaechea (WTA 71), la jeune femme s’emporte après la perte d’un point.

Dans un accès de frustration, elle canarde une balle… qui percute un juge de ligne. L’homme valse de sa chaise et met plusieurs secondes avant de s’en remettre.

« Sincèrement désolée »

Dans des cas pareils, les règles sont extrêmement strictes en tennis. Si un joueur (ou une joueuse) met l’intégrité physique d’un officiel ou d’un spectateur en danger, il doit être disqualifié. Rappelez-vous la fameuse disqualification de David Nalbandian au Queen’s. Ce sera d’ailleurs la décision de la superviseuse du tournoi, descendue sur le court pour se rendre compte de l’incident.

« Je suis sincèrement désolée, c’était accidentel. Je n’ai pas regardé où la balle allait aller », s’est excusée la joueuse russe après la rencontre. Melanie Tabb, la superviseuse de la WTA, croit aux explications de la jeune femme. « Je la crois à 100% – elle n’a pas eu l’intention de le faire. Elle ne regardait même pas dans cette direction. Elle frappait juste la balle dans un geste de frustration », a-t-elle déclaré.

Regardez la vidéo à partir de 14min30

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Tags: , , , , , ,

Readers Comments (0)




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Protected by WP Anti Spam

DERNIERS GRANDS TITRES

Messages récents

Publicité

nouvelles

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress
%d blogueurs aiment cette page :
Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook